Le SaaS met à votre disposition la possibilité d'utiliser un logiciel, via l'hébergement d'un service. Les solutions en mode SaaS sont facturées sous la forme d'un abonnement, et elles incluent la plupart des domaines fonctionnels majeurs, y compris ERP, CRM, logistique, les applications métiers...

En des termes plus simplifiés, le mode SaaS représente un concept, récemment mis en place, qui offre aux entreprises l'opportunité d'accéder, par abonnement, à un logiciel à distance. Cette solution remplace celle plus traditionnelle, compliquée et coûteuse, nécessitant l'acquisition et l'installation des logiciels sur le matériel informatique même de l'entreprise en question.

Gérer son entreprise en mode SaaS permet ainsi à l'entrepreneur/client concerné d'éviter le casse-tête de l'installation d'applications sur ses propres serveurs. De plus, en souscrivant un abonnement à des logiciels en ligne, il a la liberté de payer un prix dont le montant dépendra essentiellement de son utilisation effective.

AVANTAGES DU MODE SAAS

- Pas besoin d'installer le logiciel sur le matériel informatique de l'entreprise, ni de stocker les données stockées en interne, ce qui permet de faire des économies non négligeables, notamment sur les investissements en matériel informatique.

- Mise à jour systématique des applications.

- Mobilité, au niveau de l'utilisation de l'application; vous pouvez y accéder partout et à n'importe quel moment. Un ordinateur et une connexion internet sont vos seuls impératifs pour y arriver.

-Le mode SaaS vous garantit généralement un niveau de sécurité meilleur que celui d'une gestion en interne.

Vous n'avez pas à vous soucier de la maintenance, de l'exploitation et de l'hébergement des applications. Tout est externalisé, et plus rapidement et efficacement déployé.

- Le système de la facturation en fonction de la consommation permet d'adapter vos dépenses selon le niveau d'utilisation et en d'autres termes, selon l'activité même de l'entreprise. Ce qui vous offre un bien meilleur contrôle de vos charges, coûts et dépenses.


Meilleur