Avantage de la virtualisation :

- Améliorer la productivité des utilisateurs avec accès sécurisé à partir de tout les appareils utilisables.

- Réutilisation des PC existants et déverrouiller l'innovation avec des économies de coûts.

- Rationaliser la gestion des applications et des postes de travail grâce à la centralisation.

- La virtualisation est le fondement de la mobilité d'entreprise.

- L'intégration de nouveaux employés est facilitée car les direction informatique peuvent et sont capable de doter de nouveaux utilisateurs en quelques minutes.

- Grâce à la virtualisation de postes, les directions informatiques peuvent s'appuyer sur la flexibilité du Cloud pour étendre ou contracter rapidement leur services au gré des besoins.

Exemple : un distributeur ou un industriel pourra ajouter de façon provisoire des postes de travail supplémentaire destiné au travailleur temporaires.

- Baisse des coûts de la virtualisation de postes ;

- Mobilité : augmenter l'accessibilité de vos clients à leur plateforme dédiée via divers supports (tablettes, Apple, Androïde,...). C'est répondre à leur besoin de mobilité dont la demande est croissante de nos jours.

- Gratuit : la mise à jour et l'adaptation des logiciels se fait désormais sans frais puisque c'est ReunIT qui s'en charge, avec votre collaboration, pour le client final.

- Diminution des frais de maintenance : Un lien direct et personnalisé en temps réel entre vous et nous permet la mise en place, le suivi, les mises à jours et le développement de vos solutions et intégrations.

- Anti-pirate : les systèmes de sécurisation choisis par RéunIT vous garantissent la maîtrise des coûts des licences, l'accès non autorisé au système.

- Anti-gestion : La gestion des licences et des postes de travail devient automatique, ce qui allège les craintes et la gestion.

- Compatibilités : notre plate-forme accepte de virtualiser et d'isoler des softwares compatibles Dos, Windwos XP, Windows 7 et Windows 8.

- Multi-secteur : ma virtualisation facilite l'intégration des applications demandant des ressources importantes telles que vidéos, calculs complexes, bases de données, ... Une nouvelle manière de vous ouvrir de nouveaux segments de marchés.

- La diminution des risques de pannes PC.

- L'augmentation de la facilité d'utilisation.

- L'accès à distance de manière aisée et sécurisée.

- Les mises à jours inclues et en temps réel.

- De véritables économies avoisinant 30%.

- Des collaborateurs plus enthousiastes et efficaces.

- Le premier avantage c'est de diminuer les coûts associés à l'achat d'équipement informatique. Dans une grosse entreprise les économies peuvent atteindre des centaines de milliers d'euros. Les plus petites peuvent quant à elles, envisager d'être plus productives avec moins d'équipements.

- enfin, il y a aussi, outre le coût de l'équipement, une liste d'avantages multiples qui justifient le choix de la virtualisation pour toutes les PME.

Réduction des coûts directs :

- Réduction des frais associés à la désuétude informatique (réduction matériel)

- Réduction de la maintenance (réduction du matériel)

- Coût d'électricité et de climatisation (coût significatif avec le nombre d'équipement)

- Meilleure compatibilité des logiciels avec les systèmes d'exploitation (réponse à la désuétude avec les multi-OS, réponse aux incompatibilités avec la compartimentation)

- Aisance dans le processus de migration des platesformes (multi-OS) (intervention sur un nombre limité de machine et activation à distance)

Accroissement de la sécurité :

- Meilleur contrôle grâce à un monitoring plus efficace des serveurs en temps réel.

- Portabilité et sécurité des activités en temps réel (possibilité de redondance inter-sites en flexibilité).

- Meilleure sécurité grâce à la rapidité de se relever d'un désastre avec un plan de continuité.

Accroissement de l'efficacité et de la productivité :

-Meilleure efficience informatique parce que vous faites plus avec moins (moins de matériel et plus d'environnement compartimentés).

- Rapidité pour monter un nouveau serveur. en effet, tous les éléments sont toujours à porté de mains pour reprendre les activités.

- Meilleure protection grâce à la facilité de revenir en arrière en cas de sinistre.

- Façon efficace de monter un environnement de test peu coûteux et complet. Avec une photo de l'environnement, il devient facile de tester sans tout casser et à sans dépenser trop en temps.

- Gestion des licences avantageuse motivant l'usage de la virtualisation, car vous aurez besoin de moins de licences pour être efficace. Microsoft permet une gestion proactive de vos besoins en licences.


Meilleur